www.classic-trot.com

INFOS - BREVES 2010

 

Série de Victoires - en cours & Série de Victoires - terminée

 

INFOS BREVES
30 Novembre - Vincennes - Trois de plus pour Jean Michel Bazire avec SALUT TITI, STAR DE LA HUTTE et THEO JOSSELYN
*****
29 Novembre - Le Croisé Laroche - Record de non partants...environ une cinquantaine. Sacrée météo......
*****
29 Novembre - Laval - Hat Trick de Jean Michel Bazire avec UPSALIN THE SUN, TONY BOY et PERIDOT D'ASCAMA
*****
28 Novembre - Beaumont de Lomagne - Carré d'as de Franck Corbineau avec ULK MEDOC, SIRENE DE LAVANCE, NINO LE BLOND et SAPHIR DE MAHEY
*****
27 Novembre - Vincennes - Charles Julien Bigeon , 7eme victoire avec QUEL HAUFOR
*****
24 Novembre - Vincennes - 4eme victoire consécutive pour RAPIDE LEBEL
*****
23 Novembre - Vincennes - La soeur utérine d'OLITA DE KEFRAUSO, TRAVITA DE HOUELLE reste invaincue pour sa 3eme tentative.
*****

22 Novembre - Vincennes - SINCERE BARBES, 4eme victoire consécutive.

ROYAL DREAM : DIX sur ONZE !!!!!

10eme victoire de Thomas Levesque avec TILDE

*****
18 Novembre - Vincennes - SNOLIMED, propre frère d'OLIMEDE s'impose dans le Prix d'Annecy
*****
17 Novembre - Le retour d'un très grand pilote.....PIERRE LEVESQUE dans le Prix de Bretagne avec QWERTY.
*****
16 Novembre - Vincennes - Jean Michel Bazire, X3 : SALSA DU DIGEON, SAMIGAZ DE FORGAN et TOPAZE JEF
*****
14 Novembre - Argentan - Dans la série "insolite".....Il y a peu s'imposait le même jour, sur deux hippodromes différents UPPER CLASS la propre soeur de READY CASH.....plus insolite encore, le même jour, sur le même hippodrome, celui d'Argentan....3 frères utérins sur la piste.....SIMPLY BLUE termine à la 6eme place du Tournoi des 4 ans, TONIC BLUE vainqueur du Tournoi des 3 ans et ROCKLYN vainqueur magistral du Prix Paul Buquet.
*****
14 Novembre - Angers - SISSI CHARENTAISE remporte le Prix Clissa. Une 4ème victoire consécutive pour la protégée de l'écurie Ténor.
*****
Prix d'Amerique 2011 - La course contre la montre.....pour participer au Prix d'Amérique 2011, il faut au minimum avoir gagné 31.000 euros à l'attelé depuis le 1er janvier 2010. Et certains ne les ont pas encore, c'est le cas pour : NIKY, ONE DU RIB, QUARO, QUALMIO DE VANDEL, et ROMBALDI
*****
11 Novembre - Vincennes - Franck Nivard, la victoire tranquille avec ROI STAR, READY CASH et TEGEVE DU MONT
*****
10 Novembre - Salon de Provence - La réunion annulée en Octobre dernier, suite aux intempéries, sera reportée au 27 Décembre 2010
*****
10 Novembre - Nantes - Doublé pour l'élevage de Rolland TRIBAUDEAU avec POROS DE LA NOEMIE et SIRE DE LA NOEMIE
*****
10 Novembre - Nantes - Jean Michel Bazire, la victoire tranquille avec RADJAH GOUSSERIE, POROS DE LA NOEMIE et SIRE DE LA NOEMIE
*****
8 Novembre - Hommage - Tragique disparition de Florian Marcque....sincères condoléances à ses proches.
*****
5 Novembre - Vincennes - Une nocturne sous la galaxie BIGEON !!! Avec un triplé de Damien Bonne, une seconde place et deux victoires pour Christian Bigeon et une quatrième place pour William Bigeon sur 8 courses.
*****
2 Novembre - Vincennes - Doublé pour l'élevage de Guillaume BROCHET avec UNE LADY DE NAPPES et TANGUY DE NAPPES
*****
2 Novembre - Le choix de la sagesse : READY CASH, RENOMEE D'OBRET, ROC MESLOIS, SAXO DE VANDEL, SEVERINO et SISSI CHARENTAISE se dirigent vers le Prix Marcel Laurent le 11 novembre.
*****
25 Octobre - Feurs - Yannick Alain Briand frappe encore trois fois.....avec SAMOS, TOSCALINE et PHI PHI DUOPHI
*****

23 Octobre - Caen - En devançant ULTRAMARINO, propre frère de SASSICAIA et frère utérin de NUAGE DE LAIT et QUESO MANCHEGO, ULYSSE DE GUEZ ouvre son palmarès


Carole MORIN, 10ème victoire avec RAZZIA VRIE


Plus que cinq pour Florian PICOT ... 45ème victoire avec RASTAQUOUERE

Plus qu'une pour Thierry Gauchet... 49eme victoire avec TICIA DU BOCAGE

*****
22 Octobre - Vincennes - Charles Julien Bigeon , 6eme victoire avec QUIDEUX DE BOSSENS
*****
20 Octobre - Marseille Vivaux - READER JYL , 4eme victoire consécutive en remportant le Prix du Mont Ventoux (Gr A)
*****
18 Octobre - Cabourg - Quoi de plus normal....en remportant les Prix Tourterelles, et Fauvettes (Gr A et B), Christian BIGEON s'envole avec PRONTO DE MAY, TOUL DAIRPET et TEATRO
*****
17 Octobre - Chartres - Trois pour JMB avec URSIS DES BORDES, TOP GUN DU YAMS et QUAD CENSERIE
*****
15 Octobre - Toulouse - Pour sa 23eme tentative, 10eme victoire de SCREAM dans le Derby des 4 ans....une pointure certaine pour le Plateau de Gravelle.
*****
13 Octobre - Enghien - Victoire de SEDUCTION D'ANAMA, soeur utérine de REVEL D'ANAMA, dans le Prix de la Porte d'Aubervilliers
*****

13 Octobre - Nantes - Démonstration de ROMEO MESLOIS dans le Prix de l'Ile de Nantes. ROMEO MESLOIS est le frère utérin de JULIA MESLOISE (mère de ROXANE GRIFF)

QUATRAIN DE RABUT résiste à QING NOVI dans le Prix Anne de Bretagne. QUATRAIN DE RABUT est le frère utérin de REAL DE RABUT.

Triple victoire d'Eric Raffin avec TOREADOR DU BOULAY, SAPHIR DE FILLE et PANIPROBLEME....pas loin des quatre avec ORGUEIL DE NGANGA.

*****
10 Octobre - Reims - Trois victoires à célébrer pour Sébastien Hardy: TOSCANE DU RELAIS, QUEVA TONNEVILLE et QUID DU RIB
*****
9 Octobre - Caen et Laval - Trois victoires sur l'hippodrome normand pour Matthieu Abrivard avec TRESOR D'ARCLAIS, SI JOLIE LUCHOISE et QUELLE HUITIEME et une quatrième en mayenne avec PRETTY JET
*****
8 Octobre - Vincennes - 4eme victoire consécutive pour REEDITE GEDE
*****
4 Octobre - Le Croise Laroche - Jos Verbeeck : Hat Trick avec UTVOR DU CHENE, TACTITIEN JIEL et TAIGA JIEL
*****
4 Octobre - Enghien - Yves Dreux : Hat Trick avec SICILE, TANGA D'OSTAL et RIQUEWIHR
*****
3 Octobre - Biguglia - 4eme victoire consécutive pour OTHELLO DE BEYLEV
*****
3 Octobre - Cordemais - Eric Raffin : Hat Trick avec UN REVE D'OR, TIA JOSSELYN et SACHA DU BOSSIS
*****
2 Octobre - Amiens - Prix de Chinon (Gr B) : TITUS IMPERATOR, deuxième victoire en deux tentatives.
*****
1er Octobre - Vincennes - SAPHIR DU BOUQUET s'impose dans le Prix Irma. Dans le même temps, à Marseille Vivaux, son frère utérin REMINGTON s'impose dans le Prix de St Menet (Gr A)
*****
1er Octobre - Vincennes - TEAM WORK s'impose dans le Prix Etamin, il est le frère utérin du surprenant SPONSOR qui a échoué de peu à la qualification pour la finale du Grand Prix de l'UET.
*****
1er Octobre - Hommage - Michel BAZIRE, le père de Jean Michel, nous quitte brutalement, hier soir....sincères condoléances à ses proches.
*****

26 Septembre - Vincennes - Une victoire hors piste de plus pour Helene BESSON, élue Miss Trophée Vert 2010 à Vincennes, qui venait tout fraîchement d'être

élue Miss Hippodrome de Rânes, et Miss Brehal cet été.......

*****

27 Septembre - Le Croisé Laroche - SAM BOURBON, CELEBRATION XL et SOIF DE LIMONADE.....qualifiés pour la finale du Grand Prix de l'UET.

Ainsi que, MAIN WISE AS (vainqueur des Prix de Rome et Berlin 2009), SOLEIL DU FOSSE et SERENO.

Dernier qualifié : SO LOVELY GIRL arrivé 4eme en 1'13"2 contre SPONSOR arrivé 4eme en 1'13"4

*****
27 Septembre - Le Croisé Laroche - TEMPO, le propre frère de NEM....2eme victoire sur 2 tentatives.
*****
27 Septembre - Craon - TRAZOM, 4eme victoire en cinq tentatives.
*****
26 Septembre - Bihorel - Hat trick de Bruno Marie avec REINE DEL CORDES, QULKY LA RAVELLE et SUPREME
*****
26 Septembre - Vire - Victoire de SAINT YVES, invaincu en trois tentatives est le frère utérin de PUY DE SANCY. La 2eme mère de SAINT YVES, Silabelle, est la 3eme mère de SPEEDY BLUE.
*****
25 Septembre - Reims - UTICIA débute victorieusement. UTICIA est la fille de Macedonia (soeur utérine de Latinus)
*****
22 Septembre - Marseille Borély - Réunion mixte - TROIS courses de trot - TROIS victoires pour Yannick Alain Briand avec TETHYS TURGOT, TERENA et NUEVO MUSETTE
*****

22 Septembre - Le Croisé Laroche - Journée petillante ??? A commencer par le Grand Prix du Nord, ....pétillante avec SODA en piste pour une 5eme victoire consécutive ?? ....pétillante avec RHUM COCA qui effectue sa rentrée, pas revu depuis Octobre 2009 et qui en huit tentatives dans sa carrière, n'a jamais fait plus loin que troisième.

9eme victoire de Thomas Levesque avec OBLIGADO

Très bonne rentrée de RHUM COCA, encore en tête à 250m du poteau - SODA, 5eme victoire consécutive.

*****
19 Septembre - Les Andelys - ROYAL DREAM, trotteur de rêve ?? Invaincu dans les 7 tentatives de sa carrierre, en piste pour passer le poteau en tête une huitième fois ??......résultat : non partant
*****
17 Septembre - Toulouse - Le hongre QUIZ DU CHARTRAIN en piste pour une 6eme victoire consécutive ?? Souche maternelle : LIEUE 1955 - Fin de série, échoue d'un nez en se classant second.
*****
13 Septembre - Auch - Victoire très attendue de NICE GOLD DU LYS dans le Grand Prix du Gers.....attendue depuis 28 mois.
*****

10 Septembre - Excellente initiative du Cheval Francais......Des changements judicieux sur les places qualificatives au Prix d'Amerique 2011.

Seront invités à participer comme les années précédentes le gagnant du Prix Tenor de Baune et le gagnant du Criterium Continental.

La variante sera sur le classement des 4B : Bretagne,Bourbonnais, Bourgogne et Belgique. Les années précédentes les QUATRE premiers de ce classement avaient une invitation....dorénavent, les SIX premiers de ce classement pourront être de la fête. De plus, les gagnants de chacune des épreuves des 4B se verront accorder DOUZE points au lieu de NEUF.

Cette fabuleuse initiative du Cheval Francais a pour but de favoriser les trotteurs en FORME ....plutôt que de favoriser les plus riches aux gains.

*****
12 Septembre - Graignes - 4eme victoire consécutive pour le hongre de 6 ans, QUILLIAN JOYEUX.
*****
12 Septembre - La Capelle - Le grand retour, retour gagnant de SUN CERAVIN à La Capelle, le Dimanche 12 Septembre....pas revu depuis sa victoire dans le Critérium des 3 ans.
*****
9 Septembre - Graignes - 4eme victoire consécutive pour le hongre de 6 ans, QUINTO POTERIE.
*****
Doublé Jockey/Criterium 5 ans - Depuis 1967, ROC MESLOIS est le 14eme trotteur à réaliser le doublé historique et laisse présager un avenir outre atlantique. Les treize précédents sont : AMYOT, EQUILEO, GIRL BLANCHE, HIGH ECHELON, IDEAL DU GAZEAU, LURABO, NOBLE ATOUT, OURASI, PAN DE LA VAUDERE, SEBRAZAC, TENOR DE BAUNE, COKTAIL JET, IPSON DE MORMAL.
*****
5 Septembre - Feurs - RADJAH DE L'ABBAYE....le nouveau rouleau compresseur........19 courses, 11eme victoire. Privé d'une participation au récent Critérium des 5 ans, RADJAH DE L'ABBAYE se dirige tout droit sur le Prix Tenor de Baune, épreuve qualificative au Prix d'Amerique 2011.
*****
Caen - La rentrée probable et attendue du prince du trot : PRINCE GEDE dans le Grand Prix de la Ville de Caen le 23 Octobre, idem pour OYONNAX
*****
5 Septembre - Compiègne - Dans le Prix Callisto, ROYAL DREAM, invaincu en six tentatives....remet en jeu sa suprématie.....c'est fait : 7eme victoire consécutive, invaincu.
*****
5 Septembre - Villedieu les Poëlles - 5eme victoire de Charles Julien Bigeon avec ROMEO DU RIB
*****
4 Septembre - Vichy - Lui qui a souvent fait parler la poudre en 2010, PLASTIC s'impose pour la première fois cette année.
*****