www.classic-trot.com

INFOS - BREVES 2010

 

Série de Victoires - en cours & Série de Victoires - terminée

 

INFOS BREVES

22 Fevrier - Ce soir READY CASH est en vacances...... Questionné par Classic-trot quant à la prochaine apparition en piste de READY CASH, Philippe Allaire a répondu ""READY CASH sera engagé probablement pour le mois de Mai sur le Ducs de Normandie à Caen."""

 

21 Fevrier - Jean Pierre BARJON a confié à Classic-trot que MEAULNES DU CORTA devrait probablement être au départ du Prix René Balliere en Juin prochain à Vincennes....s'il ne se ressentait pas de sa saison de monte

 

*****
19 Fevrier - Dernière course à Vincennes pour MEAULNES DU CORTA dans le Prix de Paris ????? Après sa saison de monte, nous esperons tous le revoir cet été au mois de Juin au départ du Prix Rene Balliere....mais avec une chance infime....puisque la saison risque de durer jusqu'au 15 Juillet....
*****
18 Fevrier - Un Prix de Paris.....moins boudé que le Prix de France cette année. OYONNAX et MEAULNES DU CORTA seront présents......avec un handicap de 25m.
*****
Enghien - 16 Fevrier - SOGO, 4eme victoire consécutive
*****
Vincennes - 14 Fevrier - TROIKA DU CORTA.....invaincue en 3 tentatives
*****
Vincennes - 14 Fevrier - Prix de France - MEAULNES DU CORTA.....3eme trotteur à remporter cette épreuve à 10 ans comme ELEAZAR en 1980 et TONY M en 1973 !!!!!
*****
Vincennes - 13 Fevrier - THE BEST MADRIK s'impose avec la manière dans le Prix de Janval. Fils de Coktail Jet et Lady Madrik (3eme Criterium Jeunes)
*****
12 Fevrier - Prix de France.....une revanche ????? Il n'y a jamais eu à considerer le Prix de France comme une revanche du Prix d'Amerique comme on veut bien nous faire croire parmis tous les médias. Le Prix d'Amerique c'est le Prix d'Amerique !!!!! et rien ne pourra remplacer l'épreuve reine, à en juger du nombre de participants pour l'édition 2010 du Prix de France ...entres autres. Le Prix de France est à considerer comme une épreuve du calendrier....ce qui n'enlève pas le mérite de remporter une épreuve phare du Trot Francais qu'est le Prix de France.
*****
Vincennes - 10 Fevrier - 50eme victoire de Julien Dubois. ROYALE ACTION s'impose facilement en remportant une sixième victoire en huit tentatives.
*****
Vincennes - 10 Fevrier - Julien Dubois va-t-il saisir l'occasion d'engranger une 50eme victoire avec ROYALE ACTION ???
*****
Mauquenchy - 7 Fevrier - 70eme victoire pour Antoine Trihollet....avec REMIND DE LEXLOR et 34eme victoire pour Benoit Carpentier avec QUEFI DES CAILLONS
*****
Vincennes - 4 Fevrier - 74eme victoire pour Celine Leclerq....avec REGLISSE MAGIC et 25eme victoire pour Matthieu Varin avec QUATIE DE GUERON
*****
Toulouse - 3 Fevrier - Après STONE D'HERIPRE.....c'est chose faite, TENOR D'HERIPRE s'impose à Toulouse. La naissance de la famille d'HERIPRE ????
*****
Toulouse - 3 Fevrier - NAXOS DE FRANCE , frere uterin d'Honneur de France, en piste pour une 4eme victoire consécutive ???
*****
Toulouse - 3 Fevrier - Après STONE D'HERIPRE.....c'est au tour de TENOR D'HERIPRE de montrer ses moyens à Toulouse.
*****
Vincennes - 2 Fevrier - Très bonne seconde place de STONE D'HERIPRE , frère uterin de Rolling d'Heripre, dans le Prix de Carcassonne
*****
2 Fevrier - Prix de France - MEAULNES DU CORTA , READY CASH et NOUBA DU SAPTEL seront probablement au départ le 14 Fevrier.....par contre OYONNAX sera absent.
*****
Vincennes - 1er Fevrier - Bonne fin de course de SAPHIR DES ELFES qui termine second du Prix d'Issoire (grB). Fils de LOVE YOU et GRACE DUCAL
*****
Vincennes - 31 Janvier - Hat Trick de Jean Michel Bazire
*****
Vincennes - 30 Janvier - Selon nos sources, OISEAU DE FEUX devrait probablement faire sa rentrée dans la Prix de France
*****
Vincennes - 30 Janvier - Unico Limburgia représenté dans le Prix de Chateaubriant par YAMIRA LIMBURGIA. La mère de Yamira Limburgia, ROSETTA LIMBURGIA est la soeur uterine d'Unico Limburgia. Bonne course pour une premiere sur le sol français, seconde dans le ligne droite quand elle se met à la faute. Probablement à revoir sur une distance plus courte.
*****
Vincennes - 24 Janvier - Festival Jean Michel Bazire : QUATRE victoires !!!!!
*****
Vincennes - 22 Janvier - Belle victoire de QUASIMODO FACE dans le Prix de Bernay à 83/1 pour ce fils d'UKA DES CHAMPS (1ere Bourgogne 7 ans)
*****
Vincennes - 22 Janvier - Belle victoire de SYLVIANA BELLA , soeur uterine d'Offshore Dream, dans le Prix de Gavray
*****
Vincennes - 21 Janvier - 4eme victoire consécutive de RELINE BARBES et une victoire de plus à l'actif de SWILLY BARBES : la cinquième en sept tentatives
*****
21 Janvier - Ils ne sont plus que 16 dans le Prix de Cornulier : 11 femelles, 5 mâles. Priscilla Blue, Plenty Pocket, Paola de Lou, Malakite, Quille Castelets, Quokine Berry, Nymphe du Dollar, Premiere Steed, Norma de la Frette, Opaline d'Atout, Nana du Las Vegas et Rombaldi, One du Rib, Prince de Montfort, Oyonnax, New des Landes.
*****
Cagnes/mer - 19 Janvier - Hat Trick de Christophe Martens
*****
Cagnes/mer - 19 Janvier - 20eme victoire de Gerald Blandin
*****
Mauquenchy - 17 Janvier - 47eme victoire pour Julien Dubois.....plus que 3 !!!
*****
17 Janvier - Pierre Levesque doit trancher.......ou bien accepter l'invitation pour QWERTY dans le Prix d'Amerique....ou l'envie de driver MEAULNES DU CORTA ce jour là. En effet, si QWERTY est présent dans la course prestigieuse, Pierre Levesque aura l'obligation d'être au volant de QWERTY.
*****
16 Janvier - Il reste 2 invitations pour le Prix d'Amerique. Le gagnant/e du Prix Tenor de Baune et une place via les 4 courses préparatoires. PARIS HAUFOR sera qualifié si il termine 1er du Prix de Belgique. Si PARIS HAUFOR termine second....il ne faudra pas que MEAULNES DU CORTA soit dans les 3 premiers. PARADIS CORDIERE sera qualifié si il termine 1er du Prix de Belgique si MEAULNES DU CORTA ne termine pas second ou troisième. OASIS GEDE sera qualifiée si elle termine 1er du Prix de Belgique si MEAULNES DU CORTA ne termine pas second ou troisème et si PARIS HAUFOR n'est pas second.
*****
15 Janvier - PRODIGIOUS absent dans le Prix de Belgique.....INFINITIF rentre au haras !!!!
*****
Vincennes - 14 Janvier - 47eme victoire pour Clemence Beileard.....plus que 3 !!!
*****
Vincennes - 14 Janvier - Sacré SECRET LOVER....il s'impose sûrement....et offre ainsi une victoire à Marion Agnes Goetz, le jour de son anniversaire !!!
*****
13 Janvier - L'histoire va-telle se repeter ?....Tous les ans, c'est la même chose, nous constatons sans cesse que des concurents sont éliminés pour manque de gains ou simplement éliminés pour un poil de nez. Ce fut le cas l'année dernière pour PRODIGIOUS qui échoue de rien contre PARIS HAUFOR dans le Prix Tenor de Baune. Cette année, PRODIGIOUS peut encore être éliminé.....sa présence dans le Prix d'Amerique 2010 passe obligatoirement par une réussite dans le Prix de Belgique. Il a en effet un tel retard de gains par rapport à d'autres concurrents, qu'il est quasi condamné de terminer premier du Prix de Belgique. Avec une seconde place, il totaliserait 8 pts, trop peu pour lui assurer une qualification.....sauf si....mais pour éviter les "SI"....il doit passer le poteau en tête dans cette dernière manche.
*****
13 Janvier - On ne pourra pas obtenir les services d'Alexandre Abrivard dans le Prix d'Amerique , malgré ses 35 victoires. En effet, outre l'obligation d'être titulaire de 35 victoires.......il en faut 10 au trot attelé. A l'inverse, Julien peut y participer.
*****
Vincennes - 14 Janvier - Les débuts de TROIKA, soeur uterine de RANDINA. Jean Pierre Viel va-t-il un jour retrouver une CATHARINA ?
*****
12 Janvier - MEAULNES DU CORTA ne sera pas le seul 10 ans.....il recroisera OPAL VIKING dans le Prix de Belgique , puis dans le Prix d'Amerique.
*****
Vincennes - 12 Janvier - Une arrivée atypique !!! TANGO QUICK gagne avec 130m d'avance sur le second. Va-t-il obtenir le même palmares que la très grande UNAMOURA : sa 2eme mère
*****
12 Janvier - OLGA DU BIWETZ, absente dans le Cornulier....Eric Raffin sera le partenaire de PRISCILLA BLUE, qui pourrait bien surprendre. N'a rien à envier aux autres concurrents.
*****
Vincennes - 11 Janvier - Le forfait de QUALMIO DE VANDEL laisse une place à QUEROAN DE JAY dans le Prix Tenor de Baune....et laisse une ouverture provisoire à OPIUM dans le Prix d'Amerique
*****
Vincennes - 11 Janvier - Repos pendant un mois pour QUALMIO DE VANDEL. Sera absent dans le Prix Tenor de Baune et dans le Prix d'Amerique
*****
Vincennes - 10 Janvier - La pointe de vitesse permet à PRISCILLA BLUE d'épingler la plus haute marche dans le Prix de Lille. Le passé a souvent montré que le vainqueur de ce Prix a joué un rôle pas si ridicule dans le Prix d'Amerique. Et comme elle excelle aussi dans la discipline du trot monté, le podium sur le Prix de Cornulier est largement à sa portée...et les éventuels gains supplémentaires seront utiles à Louis Baudron pour rejoindre son frère, le pilote d'INFINITIF au départ du Prix d'Amerique.
*****
Vincennes - 7 Janvier - Triste bilan en ce début de Janvier.....après le goodbye de QUILEA JIEL, c'est au tour de NOUBAT TURGOT de tirer sa révérence, POP STAR risque d'en prendre le même chemin.....seulement un répit pour SOLENZO, blessé lui aussi, mais que l'on reverra sans doute avant la fin de l'année.
*****
Vincennes - 7 Janvier - 5eme victoire consécutive de ROI DE CORVEIL associé avec Franck Nivard
*****
Vincennes - 6 Janvier - La propre soeur de KIWI.....QUANTASIA retrouve le chemin du succès sous la drive de Franck Nivard
*****
Vincennes - 6 Janvier - William Bigeon......la 100eme victoire avec ROSACE BARBES
*****
Vincennes - 3 Janvier - Beau début pour TABLER en 1'16"5......mais triste fin pour le fils d'Insert Gede, THE FRENCH KISS se blesse mortellement au départ de la course.....
*****
Vincennes - 2 Janvier - David Thomain passe le poteau en tête avec l'inédite TRIBUNE : Chrono 1'18'6 au monté.
*****
Vincennes - 1er Janvier - 10eme victoire de RACHMANINOV SEVEN......un record sur le sol Français depuis Novembre 2008.
*****
Vincennes - 31 Decembre - 30eme victoire d'Alexandre Abrivard
*****
Vincennes - 31 Decembre - Hat trick d'Eric Raffin
*****
Vincennes - 27 Decembre - Invitation au Prix d'Amerique pour ROLLING D'HERIPRE.....mais son entraineur Fabrice Souloy déclare qu'il ne sera pas au départ de la grande messe.
*****
Vincennes - 26 Decembre - Eric Raffin - La 1000eme victoire avec PHENIX BOY
*****
Vincennes - 25 Decembre - Hat Trick de Matthieu Abrivard
*****
Vincennes - 25 Decembre - QUEEN'S GLORY, au départ des 25m, échoue de peu dans le Prix Constant Hervieu remporté par QUILON DU CHATELET
*****
Vincennes - 25 Decembre - Facile victoire de RAMBO JET dans le Prix de Cresserons
*****
Vincennes - 24 Decembre - Jonathan Vanmeerbeck passe professionnel - 50eme victoire avec QUEROSITA
*****
Vincennes - 22 Decembre - Le frère uterin d'Offshore Dream renoue avec le succès...RENARDO BELLO n'avait plus gagné depuis 13 mois.
*****
Cabourg - 21 Decembre - A noter les débuts attendus de TORPILLEUR....frere utérin de LE BIG BOSS....et c'est très bien parti : TORPILLEUR ridiculise ses adversaires avec un chrono de 1'18"4
*****
Vincennes - 20 Decembre - Victoire d'OASIS GEDE, soeur uterine de PRINCE GEDE, dans la Cloture du GNT 2009.....après la disqualification sévère d'OBELO DARCHE. Si OASIS GEDE continue sur cette lancée....elle n'aura aucune honte à représenter PRINCE GEDE au Prix d'Amerique 2010...
*****
Vincennes - 19 Decembre - Victoire de QUALINE DU VIVIER , soeur uterine de JEANBAT , au trot monté.....après avoir réalisé il y a peu une série de quatre victoires consécutives à l'attelé.
*****
Le Mans - 14 Decembre - Victoire de STAR DES CHARMES, soeur uterine de LOOK DE STAR
*****
Vincennes - 13 Decembre - Hat Trick pour Eric Raffin
*****
Vincennes - 13 Decembre - Prix Ariste Hemard - Après un départ raté, ROYAL CROWN perd 150m...et reviens pour terminer cinquième dans une course gagnée par RENOMMEE D'OBRET.
*****
Vincennes - 13 Decembre - Criterium des 3 ans - Belle victoire de SUN CERAVIN...mais dans une course décapitée dès le départ...SANAWA rapidement à la faute et SINKO DU VIVIER encore un départ désastreux.
*****
Vincennes - 13 Decembre - 4eme victoire consécutive pour RAPIDE LEBEL
*****
Vincennes - 12 Decembre - Jonathan Vanmeerbeck - 49eme victoire avec OHIO DE JOUDES
*****
Vincennes - 12 Decembre - Chute de Joss Verbeeck juste avant le départ....PERLANDO sera déclaré très rapidement non partant
*****
Vincennes - 12 Decembre - Prix Auguste Francois - le 16 Decembre NEW DES LANDES poursuivra sa préparation pour le Cornulier...mais il devra se frotter à LIPOUZ LESMELCHEN, OR DE JADE , PLENTY POCKET et PRISCILLA BLUE
*****
Vincennes - 7 Decembre - La soeur utérine de Quokine Berry, TEQUILA BERRY gagne le Prix des Azalées
*****
Vincennes - 7 Decembre - Après la victoire d'Olly Star hier, sa soeur uterine ROLLY STAR s'impose aujourd'hui à Vincennes. HOLLY DU LOCTON est bien représentée.
*****
Vincennes - 5 Decembre - Prix Joseph Lafosse - Vers un match à trois avec QUOKINE BERRY, QUAID SELECT et QUILLE CASTELETS dans un course à 9 partants
*****
4 Decembre - La disparition de QUITO DE TALONAY à l'aube de ses 28 ans
*****
Vincennes - 4 Decembre - Prix Ourasi - 5eme succès consécutif pour TUCSON toujours invaincu.
*****
Vincennes - 3 Decembre - Prix des Landes - L'ECU DU VERNAY, MAC KINDLEY,NELUMBO, NIKY , OBELO DARCHE, PERLANDO et PUNCH DE CHENU au menu.....et la rentrée d'OTELLO PIERJI
*****
RACHMANINOV SEVEN - Doit-il encore retarder la confrontation avec les élites de sa génération??.....soit il sera présent pour son premier Groupe II le 12 Decembre dans le Prix Octave Douesnel....soit il devra patienter pour un prix de série jusqu'au 19 Decembre pour le Prix de Reims pour aligner ainsi son éventuel 10eme succès consécutif.
*****
Vincennes - 30 Novembre - La performance de READY CASH sera déterminante dans le choix de son programme. En effet, après le Prix Marcel Laurent , il sera dirigé soit vers le Prix Octave Douesnel (GrII) soit vers le Prix du Bourbonnais (GrII). Ces deux courses se dérouleront le même jour...le 12 Decembre.
*****
Mauquenchy - 29 Novembre - Doublé d'Alexandre Abrivard, ....22 victoires
*****
Vincennes - 3 Decembre - Prix d' Efbeuf - RIGLORIEUX DU BOIS retrouve la cendrée....
*****
Vincennes - 3 Decembre - Prix Paul Buquet - Vers un match de hongres NEGRE DU DIGEON/MARATHON MAN/OR DE JADE ??. Préparation au Cornulier pour PAOLA DE LOU et PLENTY POCKET
*****
Vincennes - 28 Novembre - Prix de Honfleur - A l'aube de ses 11 ans....LE BOLIDE DU SURET ridiculise ses adversaires.
*****
Vincennes - 23 Novembre - Hat Trick de Matthieu ABRIVARD
*****
Vincennes - 3 Decembre - Prix des Landes - Un ultime come back de L'OCEAN D'URFIST ? BRIONI devra monter d'un échelon pour contrer L'ECU DU VERNAY, NIKY et OBELO DARCHE pour l'instant engagés
*****
Graignes - 22 Novembre - Elle courait après la 100eme victoire depuis le 13 Septembre dernier. C'est enfin arrivé pour Anne Barthelemy avec SOIREE DE CHENU
*****
Vincennes - Lundi - Prix Queila Gede - SIRENE DE MAI en retard sur le parcours de sa 4eme mère UNE DE MAI gagnante du Criterium des 3 ans
*****
Vincennes - Prix Ile de Re - LIPOUZ LESMELCHEN, vers ses derniers pas à Vincennes ???
*****
Vincennes - Lundi, SCIPION DU GOUTIER inédit au trot attelé. Un test contre Sinko du Vivier, Sun Ceravin, Saxo de Vandel, Sam Bourbon, Severino, So Lovely Girl et Seigneur Aimef
*****
Vincennes - Audrey Bigeon s'impose à nouveau : 31eme victoire
*****
Vincennes - 21 Novembre - Prix Chenonceaux - QUOPECK va-t-il enfin montrer sa classe, et ainsi se retrouver ??? QUEEN'S GLORY est attendue au tournant !!!!
*****
Vincennes - 21 Novembre - Prix de Bretagne - Explosif !!!! Un test pour un tiers d'entres eux. Une course digne d'un Prix d'Amerique. Qui va jouer à cache-cache ???
*****
Vincennes - 21 Novembre - Prix Edmond Henry - Vers un duel ROMBALDI - QUILLE CASTELETS ???
*****
Graignes - Double victoire de Julien Dubois !!!! 39 victoires
*****
GNT 2009 - PUNCH DE CHENU s'empare de la seconde place du classement provisoire avant la derniere étape à Vincennes.
*****
Vincennes - 19 Novembre - Prix de Bazas (GrB) - SOLENZO, un futur grand de la cendrée...sa 5eme course, sa première sur le Plateau de Gravelle
*****
Vincennes,ce soir - Prix Ostara - QUANTASIA, la propre soeur de KIWI, peut continuer d'imprimer son style
*****
Mauquenchy - 13eme étape du GNT 2009 - PUNCH DE CHENU doit absolument passer le poteau en tête pour prendre la pôle position avant la finale. MUST D'OLIVIER ne vient pas en spectateur. Mais le lot semble être supérieur aux étapes précédentes
*****
Vincennes - Prix du Lot - FIRST DE RETZ à l'honneur avec SANCHO DU GLAY
*****
Mauquenchy - 13eme étape du GNT 2009 - L'ECU DU VERNAY au poteau des 50m....pour nous bluffer ???
*****
Angers - Double victoire de Julien Dubois !!!! 37 victoires
*****
Angers - 15 Novembre - Prix Kerjacques - RESIONO (grA) et ROYAL CHARM (grB) en retard de gains...comme QUINOA DU GERS et QUITOSSDARCHE l'année précédente ??
*****
Vincennes - 16 Novembre - Tous pour contrer le Général 4 étoiles SCIPION DU GOUTIER dans le Prix Louis Tillaye
*****
READY CASH annoncé pour le 30 Novembre, au départ du Prix Marcel Laurent, GrII, 2100m autostart
*****
Le Croise Laroche - Samedi, QUALINE DU VIVIER , soeur uterine de JEANBAT en piste pour un 4eme succès consécutif ??
*****
Bordeaux - QUATINKA, 4eme victoire consécutive
*****
Vincennes - 12 Novembre - SPEED DU CHENE invaincu en 3 tentatives, pour la passe de quatre ???
*****
Vincennes - 12 Novembre - 1ere course de TURBO DE VANDEL sur le Plateau de Gravelle !!!
*****
Vincennes - 12 Novembre - Séance de rattrapage pour QUOPECK dans le Prix Boissy St Leger contre LA DANY BAR, QUERIDA DES FOUEES, QUITO D'AVEZE, LIVENZA...etc...
*****
Preparation au meeting 2009/2010 : Comme Ready Cash, RETURN MONEY se prépare en rendant 50m - Mardi 10 Novembre à Bordeaux
*****
Argentan : OBELO DARCHE se promène sur les 800 derniers mètres
*****
Mauquenchy : Quatre victoires pour Franck NIVARD !!!!
*****
Toulouse : TENOR D'HERIPRE vainqueur,... bilan : 3 courses, 2eme victoire...sur les traces de son frère ???
*****
READY CASH continue son tour de France : il sera présent Dimanche 8 Novembre à Mauquenchy et devra rendre 50m
*****
QUARCIO DU CHENE sur la bonne voie....vise certainement l'une des 4B pour prétendre à une invitation au PA
*****
GNT - TROIS pour le titre 2009 - QUERIOS DU MIREL 41pts - PINSON 39pts - PUNCH DE CHENU 30pts
*****
GNT - 12eme etape - QUARLA rassure et confirme , OASIS GEDE pour représenter son frère utérin cet hiver ??