www.classic-trot.com

INFOS - BREVES 2010

 

Série de Victoires - en cours & Série de Victoires - terminée

 

INFOS BREVES
27 Mai - READY CASH - Retour probable le 24 Juillet à Enghien dans le Prix de Buenos Aires avec un recul de 50m, ou le 7 Aout à Enghien dans le Prix de la Haye avec un recul de 25m.
*****

25 Mai - RAFALE D'ANY et François Legadeuc (21eme victoire) s'imposent dans le Prix Harmonia

*****
24 Mai - Une victoire de plus pour : Mathieu Mottier, Alexandre Abrivard et Benoit Carpentier - Un doublé pour Richard Joly.
*****

21 Mai - Vont ils faire honneur à leurs origines........

ROXANE DU VIVIER, soeur uterine de Quid du Vivier - REGINA, soeur uterine de Jack l'Eventreur et Nolaila - POP STAR MESS, soeur uterine de Meaulnes du Corta - SAPHIR DES ELFES, fils de Grace Ducal - ROSARIO DU CEDRE, souche maternelle Rombaldi - QUANGO JET, frere uterin de Rambo Jet - SUAVE, soeur uterine de Migraine - TRULY LOVED, propre soeur de Royal Crown

*****

20 Mai - A propos de NUIT TORRIDE et THORENS VEDAQUAIS :

Guillaume Gillot : "" Un léger abcès est apparu la veille, je ne peux prendre le risque de lui faire prendre le départ dans le Prix de Ducs de Normandie""

Philippe Allaire : ""Il a fait un premier heat super, et au deuxième il fait une faute en voltant et se met à boiter. Je l'emmène de suite pour une radio"" Le camion est venu au pied du box de THORENS VEVAQUAIS en urgence.

*****
18 Mai - Vincennes - La 100eme de Jean Baudron avec TES AMOURS
*****
16 Mai - Le Mont St Michel - La deuxième tentative est la bonne.....TINA DU RIB, la propre soeur de Nikita du Rib remporte le Prix de Chausey (Gr C)
*****
14 Mai - Changement d'horaires pour les nocturnes de VINCENNES et CABOURG pendant la Coupe du Monde de Football. Les réunions des Vendredi débuteront à 17h15 au lieu de 19h40.
*****

12 Mai - Meslay du Maine - Pour sa 3eme tentative, TRAZOM, le fils de Jag de Bellouet reste invaincu....et 1ere victoire d'Anthony Pierre Schmitt pour le compte de l'entrainement Franck Blandin avec REMURO.

Anthony Pierre Schmitt et Obelo Darche.

*****
11 Mai - Vincennes - A noter que le gagnant du Prix Flora 2009 (n'ayant pas gagné 13.000 euros) ...est SPEEDY BLUE. Un an après presque jour pour jour.....il gagne le Criterium des 4 ans. Pour l'édition 2010.....TONIC CORDIERE s'impose avec grande facilité.
*****
8 Mai - Le Mans - Victoire aisée au monté, de SUAVE, soeur utérine de MIGRAINE dans le Prix de Mulsanne. OPUS DE GREZ renoue avec la victoire...il met un terme à une mauvaise série. Il avait réalisé en 2009 une série de 7 victoires consécutives, dont la dernière remontait en Aout dernier.
*****
7 Mai - Chartres - Profitant de l'absence de l'absence de son frère utérin dans le Criterium des 4 ans, TABRIZ DE VANDEL cherche à se faire un prénom....2eme victoire en trois tentatives.
*****
7 Mai - Criterium des 4 ans - A la question : Qui mérite d'inscrire son nom au palmares du Criterium des 4 ans ?? SAXO DE VANDEL est selon vous, celui qui aurait le plus mérité ce titre à 32% des voix....malheureusement il ne sera pas au départ de l'épreuve. SEVERINO arrive en seconde position avec 19%...mais 19% d'entre vous pense que le titre mérite d'être gagné par un trotteur autre que SCALA BOURBON, SANAWA......Samedi 8 mai à 15h 10.....que le meilleur gagne !!!!!
*****
6 Mai - Le Mans - Probante 4eme place de NEW FUN, le propre frère d'Orla Fun, dans le Prix Le Mans Metropole et très belle victoire de REVE DU GERS....qui a de gros points communs avec OVER OAKS. La 4eme mère de REVE DU GERS est Brise de Mai, soeur uterine d'UNE DE MAI.
*****
5 Mai - Lyon Parilly - Et une victoire de plus à l'actif d'OVER OAKS : la 5eme depuis le début de l'année. Il fait ainsi honneur à UNE DE MAI....en effet, la 3eme mère d'OVER OAKS, Brise de Mai est la soeur utérine de la grandissime championne UNE DE MAI.
*****
4 Mai - Vincennes - Victoire de SOURCE ROYALE dans le Prix Altair. La 4eme mère de Source Royale, VENUS DU VIVIER est la soeur utérine du très grand crack UPSALIN !!!!
*****
3 Mai - Graignes - Bon début de la soeur uterine de Roxane du Vivier....l'inédite TIGRESSE DU VIVIER s'impose surement....
*****
2 Mai - Argentan - Hommage : Très peu avant la course....le fils de Coktail Jet, REA MONTANA est victime d'un malaise et s'écroule sur l'aire de départ, il ne se relèvera pas, victime d'une rupture d'anévrisme.
*****
29 Avril - Depuis le temps.....tout le monde l'attendait, STAND BY ME sera de retour sur la piste d'Argentan le 2 Mai. La dernière course de STAND BY ME remonte au 12 Septembre dernier....et le petit champion entrainé par Thierry Duvaldestin est toujours en six tentatives, invaincu.......
*****
28 Avril - A noter le sympathique retour du fils de Jardy, ...PICCOLO SAN a-t-il retrouvé sa valeur qui était la sienne en avril 2008 ?? Il sera au départ du Prix Huberta le 30 avril à Vincennes.
*****
26 Avril - Caen - Le propre frère de Quick Nevele....RUN AFTER s'impose en gardant un avantage minime sur RELATIVE CHARM.
*****
25 Avril - La Capelle - Jos Verbeeck passe le poteau quatre fois en tête.......dont une avec TEMPO qui débute victorieusement et qui n'est autre que le propre frère de NEM....
*****
23 Avril - Vincennes - Victoire de TAMARA JIEL, soeur uterine de Surabaya Jiel devant....TIPSY LOVE, soeur uterine de Kaisy Dream.
*****
19 Avril - Le Croisé Laroche - Une victoire qui sonne comme un clin d'oeil, le jour de la disparition de Tenor de Baune......sa fille TAPANGA débute victorieusement !!!
*****
18 Avril - Romain DERIEUX réalise un coup de trois à Rambouillet avec SNIPER, OURAGAN D'ANY et ROC DES DOUETS
*****
18 Avril - TILKA DE VANDEL, la soeur utérine de QUALMIO DE VANDEL, débute victorieusement à Alençon
*****
17 Avril - Déçu par le forfait de ROC MESLOIS dans le Prix Henri LEVESQUE, l'entourage nous a confié qu'il s'agissait d'une course visée. Cependant, leur protégé ne souffre que d'un léger abcès au boulet et son objectif déclaré devient le Prix Albert DEMARCQ, le jour du Critérium des 4 ans
*****
16 Avril - QUEMEU D'ECUBLEI annoncé au départ du Prix Antigone le 30 Avril à Vincennes.
*****
12 Avril - Graignes - Jean Michel BAZIRE... TOPAZE DREAM-THAISON-RADJAH GOUSSERIE ...le coup de trois!!!!!
*****

Ils sont bien nés.....vont-ils le confirmer ????

Dimanche 9 Avril - Caen - SERIAL FUN, frere uterin d'Orla Fun - TORNADO DU CEDRE, origines maternelle Rombaldi - STONE PIERJI, frere uterin d'Oblat Pierji - TANGO D'ANJOU (Korean-Fiesta d'Anjou)

Dimanche 9 Avril - Chartres - TEMPETE D'AUNOU, souche Unispeed - RUBIS JIEL, frere uterin de Surabaya Jiel

Dimanche 9 Avril - Le Mont St Michel - SAM DU RIB, frere uterin de One du Rib - SCOOTY DU RELAIS, souche maternelle Toscan - SAFLO GEDE, souche maternelle Champenoise - SCHERZO GEDE, souche maternelle Queila Gede

Dimanche 9 Avril - Reims - SAPHIR ATOUT, frere uterin d'Opaline Atout

Dimanche 9 Avril - Bordeaux - QUESO MANCHEGO, frere uterin de Nuage de Lait - SPICY JET, même souche maternelle que Draga - RECITAL PIERJI, souche maternelle Gamelia - REMBRANDT, frere uterin de Mambo King - RADIEUSE LIGNEE, soeur uterine de Signe

*****
5 Avril - Cherbourg - Sebastien ERNAULT .......le Hat Trick parfait !!!!!
*****
31 Mars - Avec les conditions climatiques actuelles et les prévisions jusqu'à la fin de semaine, la réunion de Rânes du lundi 05 Avril (lundi de Pâques) est annulée et sera visiblement reportée au dimanche 25/04 - Dominique CLAUDE Président de la Société des Courses de Rânes
*****
29 Mars - Le Croisé Laroche - Joss VERBEECK présent sur quatre courses........quatre victoires !!!!!
*****
28 Mars - Antoine TRIHOLLET remporte sa 73ème victoire à l'occasion du prix des Marguerites à Argentan.
Il était associé à TRACE DUCALE
*****
21 Mars - Selon nos sources, NUIT TORRIDE devrait être au départ du Grand Prix de la Ville d'Angers le 7 Avril
*****
19 Mars - Guillaume GILLOT remporte la course phare de la réunion de Caen associé à NUIT TORRIDE. La 119eme victoire de sa carrière.
*****
18 Mars - Coup du Chapeau pour Franck NIVARD. Il remporte la 3ème (RAPID TILLY), 4ème (NEGOTIANS D'ORTIGE) et 5ème course (PAGANINI) de la réunion du jour à Lyon-Parilly
*****
17 Mars - Vendredi à Caen : ......Quatre Dubois dans la même course.......dans le Prix Cauvicourt. Jean Pierre Dubois avec REPEAT LOVE, Jean Etienne Dubois avec PASSION DU LOISIR, Jean Philippe Dubois avec PRODIGIOUS et Julien Dubois avec ROCKLYN.
*****
17 Mars - Selon nos sources.....MEAULNES DU CORTA sera indisponible jusqu'en Juillet 2010. Il souffre d'une tendinite. Allons nous le revoir en piste en France ??? La vrai question !!!!!
*****
Marseille - 15 Mars - 10eme victoire ......pour Jordane Nobecourt
*****
Cagnes/mer - 14 Mars - Une victoire de plus pour Jordane Nobecourt.....et de 9.
*****
Machecoul - 14 Mars - Une victoire de plus pour Anne Barthelemy et Julien Dubois
*****
14 Mars - Résultat de la Question Classic : Qui va remporter le Grand Criterium de Vitesse de la Cote d'Azur ?
MEAULNES DU CORTA----> 40.91%
NOUBA DU SAPTEL----> 22.73%
UN TROTTEUR FRANCAIS----> 18.18%
UN AUTRE TROTTEUR FRANCAIS----> 13.64%
13 Mars - Le 17 Mars, à Laval dans le Grand Prix de la Mayenne Gr3 : Ils sont 16 après la déclaration des forfaits : RACHMANINOV SEVEN devrait être l'attraction sur la piste de Bellevue-La Forêt
*****
11 Mars - Le 27 Mars, à Vincennes dans le Prix Robert Auvray Gr2 : RACHMANINOV SEVEN, ROC DE MONFORT, REDEO JOSSELYN, et.......ROYAL LOVER
*****
8 Mars - Résultat de la Question Classic : Lequel de ces trotteurs attelés a selon vous le plus marqué le meeting 2009/2010 ?
OYONNAX ----> 48.28%
READY CASH ----> 31.03%
MEAULNES DU CORTA ----> 13.79%
ROLLING D´ HERIPRE ----> 6.90%
*****
Vincennes - 7 Mars - Une victoire de plus pour Matthieu Mottier, Benoit Carpentier, Charles Cuiller, David Thomain et Julien Dubois
*****
Vincennes - 6 Mars - Sixième victoire consécutive pour QUEMEU D'ECUBLEI !!!!!!
*****
Vincennes - 4 Mars - Doublé d'Yves Dreux avec ROUGE VIF et SEGUINEL MABON
*****

Vincennes - 4 Mars - Prix de Tignes - 54eme victoire de Julien Dubois devant son père Jean Philippe Dubois.

*****
Vincennes - 4 Mars - les deux GR2 pour Philippe Allaire associé à Yoann Lebourgeois avec TROIKA DU CORTA et THORENS VEDAQUAIS